Le monde a changé, les vampires aussi, les humains sont prêts pour la guerre...

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Alice Cullen [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Cullen
Lycéen(ne)

Activité : Présent
Statut : Membre

Âge Rpg : 22 ans / 103 ans
Statut marital : Mariée
Particularité : Don de voyance

MessageSujet: Alice Cullen [Validée]   Dim 12 Juil - 22:06

Marie Alice Brandon Cullen

Nom : Cullen

Prénom : Alice

Race : Vampire

Statut marital : Mariée

Particularité : Don de voyance

Histoire :

C'était la première fois que je sentais le soleil sur ma peau, même si "sentir" était un bien grand mot. Mais il était bien là, il pleuvait sur moi, ne me blessant pas, à l'époque. Je la voyais, de ce regard neuf, dans ce corps et cette vie qui m'avaient été donnés. Comme un très long cauchemar qui venait de s'achever. Je n'étais plus dans cette chambre noire, attachée à un lit, sans plus me souvenir de mon nom, envahie par des songes où je voyais des personnes que je ne connaissais pas et pourtant, qui m'étaient si familières. Je n'étais plus abrutie par les médicaments. Et pourtant, je ne savais toujours pas qui j'étais vraiment. Un seul nom me revenait en mémoire. Alice, murmuré par une voix basse mais si belle. Alice, une personne qui m'appelait. J'avais oublié mon nom de famille. J'ignorais même si ce prénom, Alice, était bien le mien. Mais je le pris, pourtant, comme seul souvenir de mon ancienne vie. Je ne savais pas qui j'étais ni ce que j'étais devenue. Je partais avec ce simple prénom et envahie de songes.

Alice releva le stylo du gros carnet rose bonbon, le mordillant pensivement. Elle était assise à son petit bureau, dans la chambre qu'elle partageait avec Jasper. Elle venait d'acheter ce carnet à Forks puis était rentrée à la villa sous une pluie battante, qui frappait toujours les fenêtres fermées de la chambre. Ecrire l'apaisait, plonger dans ses souvenirs aussi. Peut-être qu'à force de fouiller sa mémoire, elle se souviendra de celle qu'elle était autrefois ? Elle mit sa tête dans sa paume, coude sur la table, en regardant la pluie glisser et goutter le long des carreaux. Pourquoi était-elle la seule à ne pas se souvenir de sa transformation ? L'ancienne transformation était pourtant douloureuse et très difficile, mais elle n'en gardait pas la moindre parcelle de souvenir. Sa mémoire commençait ce jour où elle s'était éveillée à la vie, sa nouvelle vie, ignorante de sa nature et de sa propre identité. C'était très ironique, en fin de compte. Elle, la voyante, pouvait savoir à l'avance ce qui se produira ou non, incapable de se rappeler son propre passé.

Construire son identité et développer sa conscience seul n'est pas facile. Ses visions l'aidèrent mais aujourd'hui encore, elle regrettait la perte de cette partie de sa mémoire. Comme si elle était née vampire, comme si elle n'avait jamais été humaine. Elle reposa le stylo sur le papier épais, traçant les mots, traçant ce qui avait été son existence au cours des ces mois en tant que nouvelle-née. Ses expériences, son apprentissage, sa rencontre avec Jasper, leur mariage, leur vie à deux, être esseulés et pourtant réunis dans un amour puissant. La vie était sans doute plus simple, à l'époque. Aucun monstre n'était resurgi de l'Histoire, ils échappaient aux guerres entre vampires, les humains niaient leur existence. Ils vivaient sans se soucier de rien, juste heureux, de nombreuses années, découvrant le monde ensemble. Le soleil ne les brûlait pas, ils se soutenaient, couple inséparable. Tout cela aurait pu durer des centaines d'années... Cela aurait pu durer des centaines d'années... Mais la nature humaine porte à la guerre et la nature des vampires porte à la cruauté et à la vengeance. Il n'y avait plus de refuge nulle part.

Le conflit faisait rage dans tous les mondes lorsque j'ai eu la vision de la famille Cullen, qui elle restait tant bien que mal à l'écart. Ils étaient différents, ils ne s'en prenaient pas aux humains, je voyais une vie possible avec eux. Jasper et moi étions trop exposés, malades, affaiblis. J'avais peur. Nous les avons rejoins et ils nous ont accueillis comme si nous avions toujours fait partis de la famille. Carlisle et Esmée sont des personnes merveilleuses. Ils nous ont adopté, malgré le fait que nous nous nourrissions encore d'humains et qu'ils ne nous connaissaient pas. La fin de la guerre arriva peu de temps après notre adoption dans le clan, mais le monde n'était plus le même. Si accepter les différences fut aisé pour moi, je m'inquiète beaucoup pour Jasper. Son don a évolué, je le sais, je vois d'autres problèmes arriver pour lui.

Emmett jouait aux jeux vidéos, dans le salon, elle l'entendait sans aucun souci. Rosalie était avec Esmée, parlant avec elle dans une autre pièce. Edward devait être sorti chasser, elle ne l'entendait pas. Elle eut un faible sourire en regardant toujours la pluie ruisseler. Elle s'était très vite sentie à l'aise à la villa blanche, même s'ils n'étaient là que depuis neuf ou dix mois. Ce n'était pas pour le régime différent mais pour la famille. Elle aimait cela, être autant entourée, avoir du monde à qui parler, avec qui s'amuser. Mais pour le fait de chasser ou non des humains, elle ne s'était jamais posée la question. Cela faisait parti de sa nature,voilà tout. Ils étaient des vampires, c'était une réalité, un état de fait, pas une chose dont on pouvait décider. Après tout, les humains criaient-ils au meurtre dès qu'ils mangeaient du veau ? Elle n'en parlait pas, cependant, respectant la conviction de Carlisle. Peut-être en discutera-t-elle avec lui un jour mais elle ne voulait pas le blesser ni le vexer. Il avait fait un choix, il les avait accueilli comme s'ils étaient ses propres enfants, elle n'allait donc pas remettre en cause ses principes de vie.

Bien sûr, les végétariens étaient très mal vus depuis la guerre, pour ne pas dire haïs et rejetés. Elle le ressentait lorsqu'ils croisaient d'autres membres de leur espèce, qui les regardaient avec dégoût ou colère. Mais ils n'étaient pas des traîtres ! Du moins, elle ne se considérait pas ainsi. Elle referma son carnet avec lenteur, le rangeant dans le premier tiroir de son bureau, pensive. Elle voulait vivre, malgré les changements qui avaient affecté leur race, elle voulait se construire un avenir, faire des projets, profiter de tout ce que la vie pouvait lui offrir. Ne plus pouvoir courir au soleil allait énormément lui manquer, bien sûr, mais il lui restait la lumière du jour, elle n'était pas condamnée à une nuit sans fin. Elle voulait découvrir qui elle était vraiment, retrouver son véritable nom de famille, la trace de sa famille, comprendre de quoi avait été faite son humanité, somme toute. Comprendre pourquoi sa mémoire restait ainsi bloquée ! Et elle voulait tisser des liens très forts avec sa nouvelle famille, se faire d'autres amis, même des humains si elle pouvait. Elle envisageait aussi de lancer sa propre marque de vêtements. Tant de projets, dont le premier et le principal était la quête de son identité perdue.

Elle sortit de la chambre, sautillant dans le couloir à la recherche de Jasper. Elle le trouva sur un des balcons couverts et vint s'accrocher à lui dans son dos, glissant ses bras autour de sa taille, souriante. Tant qu'elle était près de lui, elle était heureuse. Elle se souviendra sa vie entière de cette petite chapelle où ils s'étaient dits oui pour l'éternité, sous le regard bienveillant d'un pasteur qui avait accepté de marier ce couple rencontré à peine une heure plus tôt. Aucun invité, aucun témoin, juste eux deux, des habits simples, deux alliances. Un anneau d'or qu'elle portait au cou, de peur de la perdre à la chasse si elle la portait au doigt. Elle sourit de plus belle, les yeux fermés, appuyée contre son mari. La vie devait continuer.

Alice Cullen [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1