Le monde a changé, les vampires aussi, les humains sont prêts pour la guerre...
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jasper Hale Cullen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jasper Hale Cullen
Lycéen(ne)
avatar

Messages : 14

Âge Rpg : 160 ans en réalité / 19 ans physiquement
Statut marital : Marié à un ange
Particularité : Empathie

MessageSujet: Jasper Hale Cullen   Mar 28 Mar - 22:56



Jasper Hale Cullen



Nom : Whitlock Hale Cullen

Prénom : Jasper

Age : 160 ans en réalité et 19 ans physiquement

Race : Vampire Végétarien

Statut marital : Marié à Alice Cullen

Particularité : Empathie


Caractère :


Jasper est quelqu'un de plutôt compliqué à décrypter. Toujours à l'écart des autres, c'est avant tout quelqu'un de solitaire. S'il se réfugie la plupart du temps en dehors de la villa ou dans sa chambre, c'est parce qu'il ressent les émotions des autres, de manière amplifiée. Un don qui le rend lunatique et parfois un peu froid. Il n'est en réalité apaisé que lorsqu'il se trouve près d'Alice et sa joie de "vivre" constante. Amoureux d'Alice depuis leur première rencontre, le Vampire avoue être un peu jaloux de la relation presque fusionnelle qu'elle entretient avec Edward. De ce fait, l'Empathe ne supporte pas vraiment son frère et leurs rapports sont parfois tendus. Mais cela n'empêche pas le blond d'être loyal et protecteur envers sa famille. Il respecte d'ailleurs à la lettre les règles mises en place par Carlisle (être discret, se fondre dans la masse et ne boire que du sang animal) alors qu'il pourrait être le premier à flancher pour se nourrir de sang humain. Mais il admire trop Carlisle pour oser faire un seul faux pas, même s'il reste dans le fond un peu rebelle.
Jasper est, à l'instar de son père adoptif, une personne sérieuse et calme, plus à l'écoute que parleur. Il parle d'ailleurs généralement pour dire des choses cohérentes et préfère largement qu'Alice fasse la conversation et attire toute l'attention sur elle. Parce que s'il y a bien deux choses qu'il déteste se sont le silence et attirer toute l'attention sur lui. Tout simplement parce que Jasper n'a aucune confiance en lui et accorde très peu sa confiance aux autres. Les seuls qui ont eu cette faveur restent sa famille (aussi bien Cullen que Denali), ainsi que Peter et Charlotte, ses deux meilleurs amis.
Passionné d'Histoire, Jasper était autrefois un Confédéré, et a fait de nombreuses batailles pour récupérer les terres des Etats de l'Union. Ce qui fait de lui un bon tacticien et manipulateur. Curieux, Jasper aime apprendre de nouvelles choses. Il passe donc la plupart de son temps libre à lire des livres ou à regarder des documentaires à la télévision.
Depuis la propagation du virus chez les Vampires, le blond est plus sensible et ne parvient plus à contrôler son don, ce qui parfois entraîne des situations catastrophiques, aussi bien pour lui que pour les autres. Ces derniers temps, il passe d'ailleurs plus de temps à contrôler son pouvoir qu'à se nourrir correctement... Alors à quand le faux pas ?



Physique :


Jasper mesure 1 m77  pour 70 kilos. Grand et élancé, il provoque la crainte des Vampires étrangers qu'il rencontre pour la première fois. La raison ? Ce sont les multiples cicatrices, invisibles à l'oeil humain mais bien visibles pour quiconque possédant une vue surnaturelle, qui parcourent la peau pâle et marbrée de ses bras et son visage, preuve qu'il a gagné de nombreuses batailles contre d'autres Vampires lorsqu'il faisait encore partie du camp de Maria.
Ses cheveux sont de couleur blond de miel et tombent au-dessus de son col. Comme tous les autres membres de sa famille, l'Empathe a les yeux couleurs or lorsqu'il est rassasié et ces derniers tournent lentement au noir d'encre et cernent lorsqu'il commence à ressentir la soif de sang.
Au niveau vestimentaire, le blond suit les précieux conseils de mode de sa femme et lui laisse l'honneur de composer sa garde-robe.  



Histoire :


Jasper est née en 1844 au  Texas, plus précisément à Houston. Son enfance se passa sans problème. Fils unique, ses parents lui cédait un peu tout, si bien qu'avant même qu'il a eu 17 ans, il décida de s'engager dans l'armée confédéré. Et comme à chaque fois, il obtint gain de cause, en manipulant les administrations.  Plus enclin que les autres a "ressentir" les émotions des autres et bon orateur, c'est en deux ans que Jasper fut promu major dans l'armée et fut donc le plus jeune major à peine âgé de 19 ans.
Un soir, alors qu'il se dirigeait vers la ville de Galveston, il tomba sur trois femmes, qui n'avaient pas été évacués. Il se souvient encore avoir été ébahie par leur beauté et immédiatement sous le charme. Et lorsque Maria, celle qui semblait être leur chef, finit par lui mordre le cou pour le transformer, il se souvient encore de la douleur qu'il avait ressenti à ce moment là. Mais le pire était sûrement la soif de sang qu'il avait ressenti la toute première fois. Une soif qui continuera de le tenailler jusqu'à la fin de sa non-vie.
Le but de Maria était donc de reconquérir ses terres et d'en demander plus. Pour cela, elle avait constitué une armée de nouveaux nés, prêt à se battre jusqu'à la mort pour obtenir le plus grand territoire. Et lorsque ses acolytes, Lucy et Nettie se rebellèrent, Jasper fut le premier à le savoir et en informa Maria qui les tua sur le champ.
En voyant que Jasper avait un don d'Empathie assez développé, Maria le nomma donc comme second, à la tête des nouveaux né. Son but était simple, tous les tuer lorsqu'ils devenaient incontrôlables. Mais cet objectif devenait de plus en plus dur à atteindre, puisqu'il ressentait chacune des émotions de terreur ou pitié à chaque meurtre accompli.
Se faisant manipuler par Maria, qui disait ressentir de l'amour pour lui - sentiment qu'il n'avait jamais connu auparavant - il se dévouait corps et âme à sa cause. Jusqu'à ce qu'il se lie d'amitié avec Peter, un nouveau né. Il supplia Maria de le nommer second et ses ensemble qu'ils continuèrent à se battre pour la cause de Maria. Jusqu'au jour où Peter fit la rencontre de Charlotte...
Ce jour là, Jasper devait tuer un groupe de nouveaux-nés. Et Charlotte faisait partie de ce groupe. Mais Peter s'interposa et supplia Jasper de les laisser partir, lui faisant ressentir tout l'amour qu'il éprouvait pour la brune. Déstabilisé, le blond les laissa fuir, avant de se mettre à comploter contre Maria. Ce serait elle qui tomberait en première, parce que ce qu'elle faisait était très mal. Et sa vengeance serait un terrible plat qui se mange froid !
C'est en 1938 que Peter revint le voir, par une nuit où Maria n'était pas là. Il lui annonça donc que la cohabitation Vampires et humains était possible dans le Nord et Jasper n'hésita pas une seule seconde avant de partir. Si tout se passa bien au départ, le Vampire était de plus en plus affaibli au fil des semaines, à cause des émotions qu'ils ressentait par le biais de ses victimes. Toute cette peur, mêlé à l'amour entre ses amis le firent tomber dans une dépression sans fin et il préféra faire cavalier seul, promettant de rendre visite à ses amis de temps à autre.
C'est 10 ans plus tard, en 1948 que son exutoire fut trouvé. Il était à Philadelphie et la pluie tombait drue. Pour paraître normal aux yeux des humains, il était entré dans un café et il avait senti SON odeur. Il avait alors relevé la tête pour se mettre à la fixer alors qu'elle prétendait qu'il l'avait fait attendre longtemps. Il s'était alors simplement excusé, à la fois fasciné et surpris par ce qu'il ressentait. Parce que depuis longtemps, il n'avait jamais ressentit ce sentiment : l'espoir. L'espoir d'un avenir meilleur.
Alice lui apprit donc qu'une vie meilleure existait ailleurs, auprès d'une famille appelé les Cullen. Qu'ils étaient "végétariens" ce qui consistait à boire du sang animal, et qu'elle l'était elle-même déjà, plus ou moins.
Par amour pour elle, il prit donc sur lui pour apprendre à se nourrir de sang animal. Il y eut évidemment des ratés, mais Alice était là pour lui à chaque fois. Et c'est grâce à ses visions qu'ils trouvèrent les Cullen, à Forks, en plein début de guerre. Jasper se souvient encore de la tête d'Edward lorsqu'Alice est rentrée pour la première fois dans le salon des Cullen, alors qu'il jouait aux échecs contre Emmett. A mourir de rire ! Du moins, si la guerre n'avait pas été aussi présente et si les deux Vampires n'étaient pas aussi affaiblis et n'avaient pas leur don exacerbé au maximum.
Depuis peu, Jasper redevient dépressif, ne supportant plus de ressentir les émotions de ses frères et soeurs. Il passe le plus clair de son temps à l'extérieur de la villa, même s'il sait très bien qu'il peut compter sur sa femme pour lui remonter le moral chaque jour grâce à son amour et sa joie de vivre...
  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jasper Hale Cullen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Xbox360 Jasper jtag
» [VDS] Console Xbox 360 édition limitée Jasper complète + accessoires
» Xbox 360 Fat Jasper 60 Gb complète / boite / 2 pads
» estimation XBOX 360 arcade (JASPER + prix HDD 120 Go
» Vendu Xbox 360 Arcade Jasper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enfant du crépuscule :: Service des Membres :: Bureau des Fiches d'Identité :: Fiches Validées-
Sauter vers: